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Quelques réalisations

 

Les 10ans du Club Artemad

Courant 2019, Le Club des entreprises du technopole du Madrillet (ARTEMAD) m'a contacté afin de les accompagner dans l'organisation des 10ans de l'Association.

 

Leurs besoins:

- recherche des prestataires : lieu, prestataires techniques et audiovisuels, animation, traiteur,

- création de la communication événementielle, gestion des invitations et relance,

- coordination générale de l'évènement.

 

Leurs objectifs:

- remercier les adhérents pour leur fidélité et implication,

- faire se rencontrer les adhérents dans un contexte plus festif

- conquérir de nouveaux adhérents,

- réaliser une retropsective et une prospective des actions et de la vie du Club, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

 

Bilan

Le club comptait un peu moins de 40 adhérents début 2019. Lors des 10 ans, se sont près de 60 convives dont 80% d'adhérents présents et 2 nouvelles entreprises ont souhaités adhérer suite à cette soirée.

 

Depuis cette mission, Artemad m'a confié la gestion de leur page LinkedIn et je les conseils tout au long de l'année sur les différentes problématiques de communication événementielle.

 
 
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    L'Armada 2019 pour l'Agence de l'Eau Seine-Normandie

    L'Agence de l'Eau Seine-Normandie a lancé une consultation pour être accompagnée dans l'organisation et la scénographie de leur espace de 100m² sur l'Armada Rouen 2019.

    J'ai répondu à cette consultation en misant sur une approche éco-responsable en lien acec les missions de l'Agence. Ma proposition présentait également une économie significative sur l'aménagement d'un espace de cette dimension, durant un évènement aussi important que l'Armada.

     

    Scénographie éco-responsable : Compte tenu des missions de l'AESN, j'ai volontairement présenté une scénographie ou l'économie circulaire était utilisée, mais aussi une conscience de l'impact environnemental dans l'aménagement et le choix des prestataires.

    Concept éco-responsable: utiliser au maximum le mobilier et matériel que l'AESN possède et compléter par du mobilier loué auprès d'une association, qui a pour vocation le ré-emploi du mobilier, accessoires, livres etc. Le reste de l'aménagement a été réalisé par un prestataire local et j'ai privilégié des matériaux nobles (bois, coton). Au lieu de recouvrir à 100% le sol de la structure, j'ai fais réalisé un cheminement de moquette afin de représenter les boucles de la Seine et guider les visiteurs dans les différents espaces : espace "enfants", coin "lecture", exposition en réalité augmentée (gérée par l'agence directement) et un espace documentaire audiovisuel.

    L'ensemble du petit matériel et décoration a été ensuite réutilisé par l'Agence dans les locaux. Seuls les tissus et la moquette ont été jetés. Tout le reste de l'aménagement et de la structure est réutilisé.

    Ma mission comprenait également la régie générale quotidienne de l'espace et l'encadrement du personnel d'accueil (hôte.sses).

     
     
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    Opération Street-Marketing pour La Réunion des Musées Métropolitains de Rouen

    La Réunion des Musées Métropolitains de Rouen a lancé une consultation pour l'organisation d'une opération de street-marketing pour la promotion de lancement de l'exposition temporaire RIQUIQUI. Le site web, les lieux de l'opération et les goodies étaient sélectionnés et fournis par la RMM.

     

    La demande :

  • réalisation d'une film promotionnel de l'opération à destination des réseaux sociaux et de la communication digitale,
  • proposer un concept de stand pour l'opération de street-marketing
  • coordonner et mettre en place les 2 opérations
  • promouvoir la gratuité des musées de la métropole
  • faire choisir au public, à travers un vote sur le site web, les oeuvres qui seront exposées.
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    Proposition :

  • Réalisation du motion design via une agence partenaire,
  • Stand réalisé en matière écologique (carton et encre écologique),
  • Animation du stand au travers d'un duo de métiers : Hôte.sse et Comédiens afin d'approcher le public des galeries marchandes avec un angle ludique et culturel.
  • Utilisation d'un écran géant tactile pour diffuser le site internet et faire voter le public directement depuis le stand.
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    Bilan

    L'opération a généré plus de 200 votes en 4 jours sur les lieux de l'opération. Le public rencontré avait une méconnaissance de la gratuité, aussi le message a pu être visible et entendu auprès du public rencontré dans ces 2 lieux.

     
     
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